Carrefour des carrières au féminin

Le Carrefour des Carrières et Féminin est un forum qui présente à des jeunes filles en cours d’orientation et à des femmes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, des métiers peu investis par les femmes et auxquels elles ne pensent pas spontanément.

Il s’agit en général de métiers recouvrant des secteurs scientifiques ou techniques, y compris celui des nouvelles technologies.

Ce salon des métiers unique en son genre se déroule sous la forme de rencontres individuelles entre le public et les intervenantes. Celles-ci présentent leur activité, font part de leur expérience et répondent aux questions des visiteuses. Chaque année, entre 500 et 800 femmes et jeunes filles peuvent découvrir et se renseigner auprès de 40 à 70 professionnelles sur les 4 départements de la Bourgogne.

Le Carrefour des Carrières au Féminin est organisé par FETE en collaboration avec de nombreux partenaires et institutions de l’emploi, de l’orientation ou de l’insertion professionnelle, qui s’investissent chaque année en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelles.

Les partenaires de notre action :