Mix & Match

Il s’agit d’un événement de promotion de la mixité et de l’égalité professionnelles. Il permet à des entreprises de mettre en avant leur démarche d’égalité ainsi qu’à des femmes en recherche d’emploi de rencontrer des professionnelles ayant choisi une carrière peu féminisée.

L’objectif est donc de faire découvrir aux visiteuses des métiers considérés comme « non-mixtes » et souvent méconnus. Cela afin de déconstruire les stéréotypes et de démontrer par l’exemple que tous les métiers peuvent être exercés par des femmes.

Il permet aussi d’inciter les responsables d’entreprises dans des secteurs tels que l’industrie, le numérique, le transport, le bâtiment, etc. à s’investir sur le sujet de l’égalité professionnelle.

Le premier Mix & Match a eu lieu le 1er Mars 2018 à Lons le Saunier.

Le Mix & Match est organisé par FETE en partenariat avec les acteurs locaux de l’insertion professionnelle, de l’emploi et de la formation et avec le soutien financier du Fond Social Européen, de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Les partenaires de notre action :